Mot du président

Le club motoneige Amico a été fondé en 1969 par M. Émile Roussel qui en fut président jusqu’à son décès en 2000.  M. Maurice Thauvette, occupera ce poste de 2000 à 2017.

Le 29 octobre dernier, lors de son Assemblée générale annuelle M. Attilio Somma a accepté la présidence du Club.

Le club possède 2 machines et entretient 110 kilomètres de sentier, à raison de quatre sorties par semaine par machine; soit le lundi, le mercredi, le vendredi et le samedi dès 15 heures et ce, pour la sécurité des motoneigistes.

Le conseil d’administration  :

Attilio Somma, président

Carol Lajeunesse, vice-président

Lise Renaud, secrétaire-trésorière

Au poste de directeurs :

Maurice Thauvette,  Daniel Sarrazin, Gilles Paquette, Paul Lauzon, Lucien Thibodeau, Robert Pelletier, Chantale Provost, Sébastien Thibodeau, Peter Vatcher, Guillaume Lemery.

Nous avons  3 personnes au sein de l’exécutif qui sont formées comme agent de surveillance pour la sécurité dans les sentiers et s’assurer que les motoneigistes soient en règle.

Le club compte 450 membres saison 2021-2022

Nos sentiers relient l’Outaouais aux Laurentides ainsi que la Haute Gatineau et la Petite Nation.

Nous avons le privilège de compter sur la collaboration de plusieurs propriétaires de terrain qui nous accordent des droits de passage chez eux.  C’est pourquoi, pour garder ces droits de passage, nous demandons aux motoneigistes de rester dans les sentiers afin d’éviter de nous faire perdre ces privilèges.

Nous tenons, annuellement, 8 assemblées régulières et 1 générale à la fin de  la saison.  Nous assistons à 2 assemblées régionales (région 12) ainsi que 8 assemblées avec l’Association des Clubs de  Motoneiges des Hautes-Laurentides et participons au congrès de la F.C.M.Q.

À chaque fin de saison, nous organisons un souper de fermeture avec soirée dansante.  Pour plus d’information, vous pouvez contacter Attilio Somma  au 514-945-5146 ou  819-767-1244 Carol Lajeunesse 819-767-2709