Historique

Le 26 octobre 1969, une première rencontre a lieu à l’hôtel Fletcher pour discuter sur la possibilité de former un club de motoneige.

Le 26 novembre de la même année, au même endroit est convoqué une seconde rencontre.

Le club y est formé.  Les membres de l’exécutif sont :

  •  Président : Émile Roussel
  •  Premier Vice-Président : Laurent Trottier
  •  Deuxième Vice-Président : Gérard Fletcher
  •  Secrétaire : Andréa Charbonneau
  •  Trésorier : Bernard Cyr

Il a été proposé par Laurent Trottier et secondé par Marie-Marthe Roussel de donner le nom de AMICO au nouveau club, ce qui fut accepté à l’unanimité.

Durant les premières saisons hivernales, plusieurs soupers furent organisés à l’hôtel Fletcher par les propriétaires Jeannette et Gerry et les profits furent offerts au Club AMICO afin de l’aider à se constituer un fond de roulement.  A cette époque, la carte de membre familiale était de 5 $.

En 1970, les membres construisent un camp de 24’ X 60’.  Ce local servira pour les réunions, les rencontres sociales et quelques fois familiales. (Présentement le local du Club Gailurons)

Un octroi de 20 600$ est accordé en 1972 pour nettoyer les sentiers à partir du Ruisseau St-Denis via Lac du Cerf.  Le club doit faire partie de l’association Acan de Ste-Agathe pour bénéficier de cet octroi.

Le club est incorporé le 5 mars 1974 par l’avocat de John Kehoe pour la somme de 50$.

En 1976, pour entretenir les sentiers, le Club AMICO fait l’achat d’un Bambi au coût de 11 600$. Et en 1987 l’achat d’un SKI DOSER usagé.

Certains membres veulent la vente du local qui se concrétise en 1987.

Pour la saison 92-93, le club AMICO obtient le contrat pour l’entretien des sentiers du parc Papineau Labelle, et pour la présente saison 93-94, le club AMICO fait l’acquisition d’un surfaceuse neuve.

Durant ces 24 années le Club AMICO a connu plusieurs vice-présidents, secrétaires et directeurs mais, un seul président M. Émile Roussel.